Société » Philosphie et Déontologie

Notre philosophie

Notre philosophie repose sur la relation privilégiée avec nos clients et sur leur accompagnement dans la durée.
Notre activité consiste à mettre en place les solutions les plus adaptées au développement, à la préservation, à la gestion et à la transmission de votre patrimoine.
Notre vocation est de vous assurer un service personnalisé.
Nos valeurs fondamentales sont l’expertise, la disponibilité, la déontologie et l’indépendance.

L'expertise et la disponibilité 

Notre approche est  à la fois patrimoniale et financière. Elle s’inscrit dans le respect des règles civiles et fiscales et des impératifs économiques.
Nos préconisations tiennent compte de vos objectifs immédiats tout en anticipant sur vos besoins futurs.

Acquisition d’un bien immobilier, transmission aux enfants ou donation à un tiers : certains événements de la vie ont d’importantes conséquences patrimoniales et peuvent nécessiter un conseil préalable :

  • nous formons une équipe dans laquelle vous avez votre interlocuteur attitré.
  • nous connaissons votre histoire par le service trans-générationnel que nous assurons et le suivi de votre évolution.
  • nous sommes à votre écoute et pourrons  vous conseiller de manière efficace.
  • nous répondons à vos besoins ponctuels, à moyen ou à long terme en mettant en place, avec vous, la stratégie adéquate.

La déontologie de notre métier

En tant qu'adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, organisme agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), nous nous sommes engagés à exercer notre profession avec transparence et loyauté, dans le respect de la confidentialité des informations dont nous avons connaissance.

Afin de vous offrir un large choix de supports d’investissement, nous sommes en relations avec :

  • de nombreux organismes bancaires et financiers.
  • le plus grand nombre de sociétés de gestion.
  • la plupart des compagnies d’assurance.

Litige

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s'engagent à rechercher en premier lieu un arrangement à l'amiable. 

Le client pourra présenter sa réclamation à l'adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.

A défaut d'arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer:

  • la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (Commission Arbitrage et Discipline) , 4 rue de Longchamp - 75016 PARIS
  • le médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse 75081 Paris Cedex 02
  • l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution , 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09

En cas d'échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents. 

L'indépendance de notre structure

Notre capital social  est détenu à 100% par son dirigeant .

Nous faisons partie d'une association loi 1901 composée de 5 autres structures indépendantes de gestion de patrimoine situées en Loire Atlantique.

Cette indépendance fait partie intégrante de l’éthique de notre métier :

  • elle garantit la liberté de choix et l’objectivité dans les préconisations.
  • elle nous permet de privilégier votre intérêt en sélectionnant les investissements qui correspondent le mieux à votre profil personnel et à vos projets.